12 choses que nous faisons et que les chiens détestent

Il existe de nombreuses façons de rendre nos chiens fous sans même s’en rendre compte.

Aujourd’hui, Animaux-Jouets aimerait vous parler de 12  habitudes que nos chers animaux de compagnie n’apprécient pas du tout.

Serrez votre chien dans vos bras

On pourrait penser qu’il n’y a rien de mal à enrouler nos bras autour de nos animaux de compagnie, mais en fait, la plupart des chiens n’aiment pas ça. Si certains d’entre eux toléreront une étreinte, d’autres y verront un acte de domination.

Utiliser les mots plus que le langage corporel

Comme les chiens ne peuvent pas comprendre ce que nous disons, à part peut-être quelques phrases, ils ont besoin de lire nos gestes pour savoir ce qu’on attend d’eux. Le mélange des ordres verbaux et physiques peut donc être assez déroutant pour nos compagnons poilus.

Caresser le haut de tête

Tendre la main à un chien et le caresser est tout à fait normal pour nous. Pourtant, si beaucoup d’entre eux supportent qu’on leur caresse la tête, la plupart n’apprécient pas vraiment cela.

Fixer dans les yeux

Nous pouvons fixer les yeux de nos amis à fourrure aussi longtemps que nous le voulons, mais il est déconseillé de garder un contact visuel avec un chien qui ne vous connaît pas, car cela peut déclencher des réactions agressives.

Manque de règles et de structure

Les chiens insistent sur une routine organisée et ils ont besoin de savoir où sont leurs limites. Le respect de la structure et l’application des règles les réconforteront et les aideront à vous faire confiance.

Les tenir en laisse

Les chiens sont maîtres dans l’interprétation de nos pensées et de nos sentiments à travers la laisse. Le fait de la tenir serrée leur signale que vous êtes stressé, et cela les met aussi mal à l’aise. Garder la laisse libre leur dit que tout va bien, et ils peuvent aussi se calmer.

Ne pas les laisser explorer et sentir

Explorer leur environnement en sentant des choses est le béaba du chien. Si vous ne lui laissez pas prendre le temps de renifler pendant une promenade, votre chien risque de manquer une occasion de s’imprégner du monde qui se trouve devant votre porte.

Les forcer à interagir avec des chiens et des personnes qu’ils n’aiment pas

Pousser un chien à affronter ses peurs et à entrer en contact avec d’autres chiens ou des étrangers dont il a peur ou avec lesquels il ne veut tout simplement pas interagir est souvent très contre-productif et peut même être répliqué par une morsure.

Être tendu

Experts dans la lecture de notre langage corporel, les chiens imitent facilement ce que nous ressentons. Plus vous êtes anxieux, plus votre chien devient anxieux. Si vous voulez que votre animal se calme, vous devez d’abord vous calmer.

Etre ennuyeux

Un propriétaire qui est occupé à faire des tâches ennuyeuses dans la maison et qui montre peu d’intérêt à jouer est le cauchemar de tous les animaux de compagnie. Alors assurez-vous de passer un moment de joie avec votre fidèle ami qui vous a attendu toute la journée pour venir jouer à la maison.

Les exposer à des odeurs fortes

Les chiens sont environ 10 000 à 100 000 fois plus sensibles aux odeurs que nous. C’est pourquoi ils n’aiment pas être exposés à des odeurs fortes. Donc, lorsque vous prévoyez d’utiliser quelque chose qui pourrait perturber leur odeur, faites-leur une faveur et n’oubliez pas de le faire pendant qu’ils sont à bonne distance.

Les baigner

Certains chiens détestent les bains parce que le sol de la baignoire est inconfortable. Essayez de placer un tapis antidérapant dans le fond de la baignoire pour résoudre ce problème. Utilisez un shampoing formulé uniquement pour les chiens et assurez-vous que l’eau est chaude mais pas trop.

Laisser un commentaire

Restez à jour
Inscrivez-vous maintenant pour obtenir des mises à jour sur les promotions et coupons.

Votre panier

×